99%
L’entreprise
Extraordinaire
Notre équipe, notre force
Souple
Notre offre de services s’appuie sur un parc technique de pointe et une indispensable mécanisation. À l’APAC, l’humain reste au centre des préoccupations. Derrière chaque machine, travaille une personne, garante d’une souplesse de travail et d’une prise en compte des besoins réels du client.
Professionnelle
La direction veille à proposer un plan de formation à son personnel. Selon les compétences de chacun, les membres de l’équipe développent leur polyvalence, évoluent et sont valorisés au mieux dans leur fonction.
Soudée
L’APAC est forte d’une équipe de 100 personnes aux qualifications, compétences et expériences aussi diverses que complémentaires.
Ouverte
L’APAC recherche régulièrement de nouveaux collaborateurs qui correspondent, dans la majorité des cas, aux critères de l’AVIQ. N’hésitez pas à prendre contact pour connaître les éventuels postes vacants et les conditions d’accès !
L'APAC
à votre service !
L’APAC est née en 1995 dans l’entité de Pont-à-Celles d’une volonté locale de maintenir une entreprise d’économie sociale. Littéralement dénommée « Atelier Pont-à-Cellois », cette structure « ETA » càd « Entreprise de travail Adapté » agréée par les pouvoirs régionaux (à l’époque AWIPH – maintenant AVIQ) se voulait une réponse idéale au projet. Au départ d’une structure moyenne de 60 personnes, les premières années d’activité ont été déterminantes dans le choix de notre offre de service, la recherche de marchés et le positionnement de notre entreprise. Au fil du temps, elle investit dans du matériel de production performant tout en préservant les prestations manuelles qui constituent la raison d’être de la société. Elle s’établit comme acteur incontournable dans le milieu du façonnage du papier et des travaux de post-imprimerie. Les investissements en matériel sont intensifiés, les équipes d’encadrement renforcées et le personnel formé en continu. En 2014, elle quitte son fief natal en faisant construire à Manage un bâtiment industriel de +/- 7000 m² qui héberge actuellement sa centaine de salariés. Cet immeuble à la pointe du progrès en matière d’énergie passive a réduit encore en 2020 son faible impact environnemental en s’équipant de panneaux photovoltaïques.
Notre engagement
L’APAC est agréée par l’AVIQ et est membre de l’EWETA, la fédération représentative des ETA.
En tant qu’acteur de l’économie sociale, son objectif est d’assurer par le travail confié aux personnes porteuses de handicap, une valorisation personnelle, une structure socio-professionnelle et un rôle économique.
Un esprit d'entreprise
Nos clients, nos partenaires ! Notre objectif ? Installer une véritable relation ‘partenaire’. Par notre souplesse et notre dynamique de fonctionnement, nous souhaitons proposer les meilleures solutions pour une qualité de production. Relever des défis, tel est le piment de nos activités quotidiennes.
Nous nous impliquons dans chaque projet, même les plus atypiques.
Une évolution constante
Forte d’un personnel expérimenté et dynamique, l’entreprise évolue dans un climat social serein. L’entreprise veille à investir dans du matériel, des moyens de production modernes, de la formation et des infrastructures utiles à la réalisation de ses objectifs. Ils permettent d'assurer des prestations de haut niveau à la clientèle et de répondre au mieux aux exigences des partenaires.